Nous éditons. Nous concevons. Nous fabriquons.

Comme il n’existe pas d’acte isolé, les trois initiatives sont liées : elles entrent dans un rapport discursif fécond, thématisé par le design. Le nôtre est fait d’audace et d’imaginaire. Dans notre bureau d’études, dans nos collaborations, dans nos modes de fabrication, nous ne nous contentons pas de sortir des sentiers battus, nous créons de nouvelles voies. Ces voies, nous les aimons expressives, durables et empreintes d’avant-garde.

PRATIQUER L’ART.

Nous prenons le parti des choses en revendiquant leur poésie. Cyria fait ainsi du design le fer de lance de sa réflexion sur l’aménagement urbain et se distingue en émancipant le mobilier des topoï de la fonction.
Nos designers sont pour nous les héritiers d’une littérature de la forme, privilégiant la musicalité de l’objet et le rythme des lignes qu’ils dessinent. L’inexploré et le sensible constituent de ce fait la ligne éditoriale de nos collections.

Force, authenticité, singularité : aux silhouettes timorées du mobilier-meublant nous substituons des formulations personnelles abouties, à la rencontre de leur public.

VOIR PLUS LOIN.

Faire le choix de l’avant-gardisme, investir les quartiers délaissés de l’imaginaire et repousser les lignes d’un essentialisme fonctionnaliste, c’est aussi assumer sans restriction la vocation de la protection de l’oeuvre. Si l’inédit plait, il mobilise les convoitises, séduit le paresseux. Et si d’une main Cyria crée, de l’autre elle protège. Car éditer n’est pas un acte banal, c’est un engagement fort qui ne saurait trouver son ancrage que dans le respect de la démarche intellectuelle de son auteur.

Chez Cyria, nous ne fabriquons que des oeuvres originales.

Custom-made

Notre approche bien particulière du sur mesure est aussi le lieu d’une ambition : la volonté d’améliorer la qualité du design urbain pour des aménagements plus proches de l’environnement paysager, architectural et humain.

Susciter les possibles

L’identité de notre bureau d’études le porte au-delà du simple cadre technique où se matérialisent les plans : nous avons souhaité le mettre au service de l’exploration et du provisionnement de visions nouvelles.
La conception et la fabrication de l’élément urbain se place ainsi au centre d’une méthode « innovative design ». Celle-ci, en modelant un espace de recherche et d’essais concentrés sur le développement de nouveaux produits et de nouvelles idées, offre des marges créatives sans équivalent.

Faire émerger les imaginaires urbains

Un objet est considéré comme qualitativement abouti si les opérations de conception et de design permettent de garantir une fabrication soignée jusque dans ses moindres détails. Nous y ajoutons un prérequis fondamental : il doit aussi porter en lui l’émotion du cheminement conceptuel et technologique qui l’a conduit.
Sous l’impulsion des architectes, des designers et des paysagistes, matériaux, techniques et concepts se produisent au-delà de leurs territoires autochtones.