Propriété intellectuelle

La structure et la mise en forme de ce site ainsi que son contenu (textes, images animées ou non, etc.) sont la propriété exclusive de CYRIA et sont protégés par la législation française et internationale sur le droit d’auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation préalable expresse de CYRIA est interdite et susceptible de lourdes condamnations au titre de la contrefaçon en application des articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. À ce titre, seule l’utilisation pour un usage privé (réduite au cercle familial) et la reproduction (impression, téléchargement) pour un usage strictement personnel sont autorisées.

Les marques de CYRIA sont sa propriété exclusive. Toute reproduction ou imitation non autorisée de ces marques est interdite et susceptible de lourdes condamnations au titre de la contrefaçon en application des articles L.713-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle et du Règlement (CE) No 207/2009 du Conseil du 26 février 2009 sur la marque communautaire.

De même les modèles présentés sur ce site sont la propriété exclusive de CYRIA et sont protégés par la législation française et internationale sur le droit d’auteur et sur les dessins et modèles. Toute reproduction, même partielle, ou imitation non autorisée de ces modèles est interdite et susceptible de lourdes condamnations au titre de la contrefaçon en application des dispositions des articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle et du Règlement (CE) Nº 6/2002 du Conseil du 12 décembre 2001 sur les dessins ou modèles communautaires.

En conséquence, l’usager s’interdit de modifier, copier, distribuer, transmettre, diffuser, représenter, reproduire, publier tout texte, image ou modèle obtenu à partir du Site, ni à créer des œuvres dérivées des éléments précités, sans l’accord écrit et préalable de CYRIA.

CYRIA se réserve le droit de poursuivre tout acte de contrefaçon de ses droits de propriété intellectuelle, y compris dans le cadre d’une action pénale, et toute concurrence déloyale et parasitaire.