Étude de cas : réfection du Parvis du Pré des Arts, Valbonne

Posté le mercredi 6 juillet 2016 / Étude de cas

Cyria, en collaboration avec Actom et la ville de Valbonne, sublime le parvis du Pré des Arts avec des équipements sur-mesure, la gamme Manta et l’univers Green Palacio designé par Louis de Merindol.

LOCALISATION : Valbonne, Alpes-Maritimes, France.

MAÎTRE D’OUVRAGE : Ville de Valbonne

MAÎTRE D’OEUVRE MANDATAIRE : ACTOM

DATE DE REALISATION : 2012

PRODUITS ASSOCIES : Equipements Sur-mesure, univers Green Palacio et gamme Manta.

DESCRIPTION DU PROJET :

Si la réfection du parvis du Pré des Arts a comme objectif de rendre cette espace plus chaleureux, elle a également permis de porter comme ambition la polyvalence des lieux et des usages. Sur le parvis du Pré des Arts, nouvellement refait, on trouve ainsi un espace fleuri, arboré, avec une vue à 180 degrés sur les collines alentour. Le lieu a d’ailleurs été pensé pour que les familles et les enfants, qui bénéficient du tapis en forme de vagues de l’aire de jeux réalisé spécifiquement pour le lieu, puissent passer un moment convivial sur cette rotonde pleine de charme, proche des commerces et du cinéma.
VALBONNE_5919cmjn
CYRIA a réalisé l’ensemble des équipements extérieurs, des grands bancs esplanades avec dossiers intégrés aux grandes jardinières sur-mesure permettant d’accueillir le végétal au sommet de cette toiture étanchée : Un espace détente abrité par une végétation méditerranéenne et neuf arbres de 3 à 4 mètres. La place est accessible aux personnes handicapées grâce à une rampe d’accès et des bandes tactiles au sol pour les non-voyants. En complément de ces immenses plages de repos toutes spécialement conçues et acheminées pour l’occasion, les mobiliers de la gamme Manta et de l’univers Green Palacio décorent le parvis.
VALBONNE_5992cmjn
VALBONNE_5932cmjn