VOTRE PROJET : PRISE DE RENDEZ-VOUS
Comment bien entretenir votre mobilier en acier ? - Cyria.net

Comment bien entretenir votre mobilier en acier ?

Slide Accueil Comment bien entretenir votre mobilier en acier ?
Blog Matériaux Finitions TAGS : Comment bien entretenir votre
mobilier en acier ?
Les produits Cyria sont d’une qualité remarquable. Nos matériaux sont durables et résistants et nos designs esthétiques et modulables, de façon à ce que votre mobilier vous accompagne longtemps. Mais n’oubliez pas que rien n’est éternel ! Pour conserver l’état initial de votre aménagement vous devrez l’entretenir un minimum.
Finitions TAGS : Comment bien entretenir votre
mobilier en acier ?
Les produits Cyria sont d’une qualité remarquable. Nos matériaux sont durables et résistants et nos designs esthétiques et modulables, de façon à ce que votre mobilier vous accompagne longtemps. Mais n’oubliez pas que rien n’est éternel ! Pour conserver l’état initial de votre aménagement vous devrez l’entretenir un minimum.
Du simple nettoyage à la réparation ou même au changement de pièce, Cyria vous accompagne pour que l’entretien de vos mobiliers en acier soit le plus simple et le plus clair possible pour vous.
Matériaux Du simple nettoyage à la réparation ou même au changement de pièce, Cyria vous accompagne pour que l’entretien de vos mobiliers en acier soit le plus simple et le plus clair possible pour vous.
Matériaux & Finitions

Entretenir votre mobilier en acier thermolaqué

Bonne nouvelle, l’entretien de l’acier thermolaqué est tout ce qu’il y a de plus simple ! Sauf cas particuliers, vous n’aurez presque pas à vous en occuper.

L’entretien courant :
- Nettoyez vos mobiliers en acier thermolaqué au moins une fois par an.
- Utilisez de l’eau savonneuse et un chiffon doux.
- Bannissez l’emploi de grattoirs ou d’éponges abrasives. Ces matières risquent d’endommager sa surface et sa couche protectrice, ce qui permettrait à la rouille de s’installer.

Réparation des rayures :
- Réparez les rayures profondes dès leur apparition pour éviter l’aggravation.
- Pour toutes vos retouches de peinture, nous vous fournissons sur demande le matériel nécessaire : un kit de retouche comprenant une bombe de peinture de la couleur de votre mobilier. Avant d’appliquer les retouches de peinture, veillez à nettoyer la surface. Conservez toujours une distance d’environ 20 à 30 cm avec la surface à traiter pour l’application de la peinture en bombe.
- Si la rayure est profonde et qu’elle a endommagé la couche protectrice (vous verrez le matériau à nu), poncez légèrement, surtout si la rouille est apparue. Traitez ensuite à l’aide d’un spray de zinc avant d'effectuer votre retouche de peinture.

Entretenir un mobilier en acier inoxydable

L’acier inoxydable requiert un minimum d’entretien pour conserver ses qualités réflexives. Mais pas de panique, rien de bien compliqué ! Suivez simplement ces quelques étapes pour vous assurer un mobilier comme neuf pendant des années.

L’entretien courant :
- Au contact de chlore, de particules de fer, de produits agressifs, dans certains environnements ou en cas de choc, l’acier risque de tâcher, se décolorer ou même présenter de légères zones d’oxydation. C’est la raison pour laquelle, l’acier inox requiert un minimum d’entretien.
- Nous recommandons de nettoyer vos mobiliers en acier inoxydable tous les 6 à 12 mois en environnement normal et tous les 3 à 6 mois si votre mobilier est situé dans un environnement agressif (pollution, embruns marins, sablage des routes, etc.)
- Utilisez de l’eau savonneuse déminéralisée, un détergent doux ou un produit nettoyant spécial inox. Vous pouvez également employer des produits détergents pour retirer les graffitis. Pensez à rincer abondamment à l’eau claire après chaque lavage.
- Bannissez l’emploi d’eau de javel, d’acide chlorhydrique, de poudre abrasive de paille de fer et de brosses en acier. Veillez à ne jamais laisser d’objet en acier posé sur votre mobilier en acier inoxydable pour éviter tout risque de rouille.

Entretenir un mobilier en acier Corten

Avec l’acier Corten, aucun entretien courant n’est nécessaire puisque ce sont les agressions extérieures qui lui permettent de créer lui-même sa couche protectrice. Pour ce qui est de l’usure exceptionnelle, quelques étapes à suivre pour conserver votre mobilier en parfait état pendant longtemps.

L’entretien courant :
- L’acier Corten ne requiert aucun entretien ou nettoyage courant.
- Vous pouvez retirer les graffitis à l’aide d’un nettoyeur haute pression.

Réparations :
- Pour réparer les rayures ou tâches de votre mobilier en acier Corten oxydé, il vous suffit de poncer légèrement la surface à l’aide d’un papier de verre puis l’humidifier jusqu’à ce qu’il retrouve sa patine d’oxydation naturelle.
- Pour réparer un mobilier en acier Corten oxydé avec la finition anti-dripping Prymext®, suivez la même méthode et appliquez ensuite 2 couches de traitement.

PARTAGEZ SUR :

Slide Cyria Comme nous, vous êtes convaincus de l’importance de réintroduire la nature au cœur de la ville. Comme nous, vous voulez contribuer au verdissement de l’espace urbain. L’éco-conception par Cyria Personnaliser mon projet aux couleurs de ma ville Grâce à nos nombreuses options de personnalisation et notre large choix de finitions, laissez parler votre créativité pour donner vie à vos espaces urbains et mettre en valeur l’image de votre collectivité. Les projets Cyria sur mesure étape par étape. Le bureau d’études Cyria accompagne vos projets les plus fous en créant du mobilier et des aménagements sur mesure. Projets complexes, de grande envergure, rien ne nous effraie et nous adorons les défis ! VOIR PLUS Durabilité environnementale Sur-mesure & Réalisations Cyria Sur-mesure & Réalisations Cyria Cyria Cyria Cyria Slide Opter pour du mobilier urbain Cyria est déjà un très bon choix en soi. Ce n’est pas nous qui vous dirons le contraire ! Et nous ne sommes pas les seuls à le penser ! Pourquoi choisir les mobiliers Cyria ? Comment choisir les bons matériaux ? Le choix d’un mobilier urbain n’est pas à prendre à la légère ! C’est un investissement qui se doit d’être réfléchi. Comment choisir ses jardinières ? La nature en ville est un des enjeux majeurs de l’aménagement urbain. Chez Cyria, nous considérons que c’est un enjeu vital ! Et nous ne sommes pas les seuls à le penser ! VOIR PLUS Philosophie & design Matériaux & Finitions Durabilité environnementale Cyria Comment choisir ? Comment choisir ? ACTUALITÉS
Retour vers le haut