VOTRE PROJET : PRISE DE RENDEZ-VOUS
Comment installer votre jardinière Cyria ? - Cyria.net

Comment installer votre jardinière Cyria ?

Slide Les meilleurs matériaux
pour du mobilier durable
Accueil Comment installer votre jardinière Cyria ? Blog Durabilité environnementale Finitions TAGS : Durabilité environnementale Réalisation TAGS :

COMMENT INSTALLER
VOTRE JARDINIÈRE
CYRIA ?

Comme nous, vous êtes convaincus de l’importance de réintroduire la nature au cœur de la ville. Comme nous, vous voulez contribuer au verdissement de l’espace urbain. Vous avez craqué sur notre gamme de jardinières et bacs de culture et souhaitez tout savoir avant de faire votre choix. Vous êtes au bon endroit.

Tous les mobiliers, même les meilleurs, ont besoin d’un minimum d’entretien pour durer. En particulier ceux qui abritent le vivant. Et un bon entretien de vos jardinières commence par une bonne installation ! Une fois que vous avez choisi votre jardinière Cyria, comment l’installer ? Comment mettre en terre sa plante ? Quelles opérations d’entretien prévoir ? On vous explique tout !

1. La pose de votre jardinière

Chez Cyria, nous privilégions la pose sur pieds qui permet d’adapter et de mettre à niveau toutes nos jardinières sur la plupart des sols. Aussi, nos jardinières sont équipées de pieds réglables qui surélèvent légèrement la structure pour permettre d’équilibrer parfaitement le tout en fonction du relief de votre emplacement. Les 4 pieds réglables permettent d’ajuster la hauteur de chacun par un procédé simple et intuitif de vissage et dévissage.

2. La mise en terre

Sur le principe, il vous suffit de remplir le bac de substrat, placer la plante et arroser. L’étape de mise en terre paraît simple, mais nécessite quelques conseils et points d’attention.

Choisir le bon substrat :
Le choix du substrat est essentiel pour garantir le bon développement de vos végétaux. Terreau, terre de bruyère, billes d’argile, pouzzolane, perlite, vermiculite, écorces de pin ou de coco, le choix est large et la nature de votre substrat doit être pensée en fonction de vos plantations. Demandez toujours conseil à un expert Cyria, votre paysagiste ou optez pour notre option livrée plantée !

Ne tassez pas la motte :
Lors de l’installation, il vous suffira de remplir le bac de substrat en laissant assez de place pour placer la plante et sa motte. Une fois le végétal positionné, vous comblerez l’espace restant avec du substrat. Attention à ne pas trop tasser la terre ! Les racines de votre plante peuvent être fragiles et vous risqueriez de les endommager en les soumettant à une trop forte pression.
Protégez le bac lors de l’opération :
Les substrats, et la plante elle-même peuvent endommager ou salir votre bac lors des opérations d’installation. Nous vous conseillons de protéger l’intérieur de votre jardinière à l’aide d’un film de type géotextile et de remplir précautionneusement le contenant afin de ne pas endommager le traitement anti-corrosion.

3. Limiter les opérations d’entretien

Sans grande surprise, la principale opération d’entretien sur ce type de mobilier consiste en l’arrosage des plantes. Et celui-ci peut s’avérer chronophage ! En effet chaque plante a ses propres besoins en eau et vos apports et leur régularité dépendra à la fois du type de végétal mais aussi de votre emplacement et de la fréquence et l’intensité des pluies.

Pour pallier ce besoin d'entretien et limiter au maximum les opérations de vos services d’entretien, nous avons créé BYOPLAN®, un système innovant de soin pour bacs de culture et jardinières avec gestion de l’eau, maintien de la motte et régulation thermique.
Compatible avec la plupart des bacs de culture et jardinières Cyria, BYOPLAN® intègre un système de goutte à goutte, une isolation, une surverse et une réserve d’eau pour délivrer la juste quantité d’eau et éviter le sur-arrosage.

PARTAGEZ SUR :

Slide Cyria Comme nous, vous êtes convaincus de l’importance de réintroduire la nature au cœur de la ville. Comme nous, vous voulez contribuer au verdissement de l’espace urbain. L’éco-conception par Cyria Personnaliser mon projet aux couleurs de ma ville Grâce à nos nombreuses options de personnalisation et notre large choix de finitions, laissez parler votre créativité pour donner vie à vos espaces urbains et mettre en valeur l’image de votre collectivité. Les projets Cyria sur mesure étape par étape. Le bureau d’études Cyria accompagne vos projets les plus fous en créant du mobilier et des aménagements sur mesure. Projets complexes, de grande envergure, rien ne nous effraie et nous adorons les défis ! VOIR PLUS Durabilité environnementale Sur-mesure & Réalisations Cyria Sur-mesure & Réalisations Cyria Cyria Cyria Cyria Slide Opter pour du mobilier urbain Cyria est déjà un très bon choix en soi. Ce n’est pas nous qui vous dirons le contraire ! Et nous ne sommes pas les seuls à le penser ! Pourquoi choisir les mobiliers Cyria ? Comment choisir les bons matériaux ? Le choix d’un mobilier urbain n’est pas à prendre à la légère ! C’est un investissement qui se doit d’être réfléchi. Comment choisir ses jardinières ? La nature en ville est un des enjeux majeurs de l’aménagement urbain. Chez Cyria, nous considérons que c’est un enjeu vital ! Et nous ne sommes pas les seuls à le penser ! VOIR PLUS Philosophie & design Matériaux & Finitions Durabilité environnementale Cyria Comment choisir ? Comment choisir ? ACTUALITÉS
Retour vers le haut