Le BA-BA de l’entretien de votre mobilier en bois. - Cyria.net

Le BA-BA de l’entretien de votre mobilier en bois.

Slide Accueil Le B.A.-BA de l’entretien de votre mobilier en bois.
Blog Matériaux Finitions TAGS : Le B.A.-BA de l’entretien de votre
mobilier en bois.
Sélection des matériaux, qualité des designs, conception modulaire, sont autant d’arguments en faveur de la qualité supérieure des mobiliers Cyria. Mais bien que nos essences de bois soient hautement résistantes et largement éprouvées, vous devrez tout de même consentir à un minimum d’entretien, surtout si vous souhaitez que votre mobilier conserve ses qualités esthétiques initiales le plus longtemps possible.
Matériaux Finitions TAGS : Le B.A.-BA de l’entretien de votre
mobilier en bois.
Sélection des matériaux, qualité des designs, conception modulaire, sont autant d’arguments en faveur de la qualité supérieure des mobiliers Cyria. Mais bien que nos essences de bois soient hautement résistantes et largement éprouvées, vous devrez tout de même consentir à un minimum d’entretien, surtout si vous souhaitez que votre mobilier conserve ses qualités esthétiques initiales le plus longtemps possible.
Nettoyage, ponçage, application d’huile protectrice, nous vous livrons tous nos conseils pour entretenir au mieux vos mobiliers en bois.
Matériaux & Finitions Nettoyage, ponçage, application d’huile protectrice, nous vous livrons tous nos conseils pour entretenir au mieux vos mobiliers en bois.

Entretenir vos boiseries

On vous l’a déjà dit, mais on ne le répètera jamais assez, le bois est un matériau vivant ! Cela signifie qu’il évolue avec le temps et au gré des conditions imposées par son environnement. Petit à petit, le bois présente un grisaillement naturel et risque de craqueler et gercer au fil des retraits et gonflements.

Nous préconisons un entretien régulier de tous vos mobiliers en bois : une à deux fois par an selon votre environnement. Avec un minimum d’entretien, vous pourrez conserver votre mobilier en parfait état pendant de longues années !!

Quel matériel utiliser ?
- CYRIA Natixt© Cleaner
- Brosse à bois en nylon
- Papier de verre grain 80
- Ponceuse électrique

Nettoyer votre mobilier en bois :
- Lors de vos opérations d’entretien, protégez les parties en acier, afin d’éviter tout contact avec les produits de nettoyage.
- Pour dégriser votre élément en bois, pulvérisez le nettoyant Natixt© Cleaner et frottez à l’aide d’une brosse adaptée si besoin
- Essayez autant que possible de respecter le sens naturel des nervures.
- Rincez abondamment pour retirer l'excédent de produit.
- Bannissez l’utilisation de nettoyeurs haute pression, ils risqueraient d’endommager la surface de votre mobilier.

Poncer une surface en bois :
- Si au toucher, après nettoyage, vous observez des aspérités sur la surface, retirez-les simplement en les ponçant légèrement à l’aide d’un papier de verre grain 80.
- Si les aspérités sont plus importantes vous pouvez employer une ponceuse électrique. Dans ce cas, veillez à toujours poncer horizontalement et dans le sens du bois.
- Préférez toujours une journée sèche pour réaliser ce type d'opérations.

Comment éviter l’usure précoce ?
- Notez que les déformations et les modifications d’aspect les plus importantes surviennent généralement la première année. Pour éviter ou limiter les fissures, veillez à resserrer régulièrement les fixations de votre mobilier.
- Vous pouvez également réduire le grisaillement en traitant vos surfaces en bois avec notre huile naturelle Natixt©

Huiler votre mobilier en bois

Vous avez opté pour une finition avec notre traitement naturel Natixt© et votre mobilier a besoin de retouches. Vous pouvez très simplement traiter à nouveau votre mobilier en bois avec l’huile Natixt© de façon à protéger votre bois de la saleté et prévenir un vieillissement précoce.

Nous préconisons l’application d’une nouvelle couche protectrice une ou deux fois par an en fonction de vos conditions climatiques.

Quel matériel utiliser ?
- Natixt© Cleaner
- Huile protectrice Natixt©
- Brosse à bois en nylon
- Papier de verre grain 80
- Ponceuse électrique
- Pinceau plat.

Comment procéder ? :
- Nettoyez si besoin votre mobilier de façon à éliminer les traces de saleté ou résidus. Pour cela, procédez à un nettoyage classique avec CYRIA Natixt© Cleaner
- Poncez légèrement la surface si vous sentez des aspérités (un papier de verre grain 80 sera suffisant).
- Appliquez une couche d’huile protectrice Natixt© à l’aide d’un pinceau plat. Une seule couche suffit !
- Laissez agir 10 à 15 minutes puis essuyez la surface à l’aide d’un chiffon doux pour retirer l'excédent de produit.
- Laissez sécher 24 à 48h avant d’utiliser à nouveau votre mobilier. Attention ! Utilisez toujours le produit pur et non dilué. Veillez à bien le mélanger avant application. Procédez toujours au traitement par temps sec.

PARTAGEZ SUR :

Slide Cyria Comme nous, vous êtes convaincus de l’importance de réintroduire la nature au cœur de la ville. Comme nous, vous voulez contribuer au verdissement de l’espace urbain. L’éco-conception par Cyria Personnaliser mon projet aux couleurs de ma ville Grâce à nos nombreuses options de personnalisation et notre large choix de finitions, laissez parler votre créativité pour donner vie à vos espaces urbains et mettre en valeur l’image de votre collectivité. Les projets Cyria sur mesure étape par étape. Le bureau d’études Cyria accompagne vos projets les plus fous en créant du mobilier et des aménagements sur mesure. Projets complexes, de grande envergure, rien ne nous effraie et nous adorons les défis ! VOIR PLUS Durabilité environnementale Sur-mesure & Réalisations Cyria Sur-mesure & Réalisations Cyria Cyria Cyria Cyria Slide Opter pour du mobilier urbain Cyria est déjà un très bon choix en soi. Ce n’est pas nous qui vous dirons le contraire ! Et nous ne sommes pas les seuls à le penser ! Pourquoi choisir les mobiliers Cyria ? Comment choisir les bons matériaux ? Le choix d’un mobilier urbain n’est pas à prendre à la légère ! C’est un investissement qui se doit d’être réfléchi. Comment choisir ses jardinières ? La nature en ville est un des enjeux majeurs de l’aménagement urbain. Chez Cyria, nous considérons que c’est un enjeu vital ! Et nous ne sommes pas les seuls à le penser ! VOIR PLUS Philosophie & design Matériaux & Finitions Durabilité environnementale Cyria Comment choisir ? Comment choisir ? ACTUALITÉS
Retour vers le haut